via Le Monde.fr : à la Une le 25/03/11
Encore un coup dur porté à l’idée de l’homme “animal rationnel” et une brique de plus à l'édifice de l'économie comportementale.

La programmation orientée-objet est-elle dépassée ? Une école américaine des sciences informatiques l'élimine de son programme d'introduction Enseigner la programmation aux étudiants de premier cycle sans parler d'orientée-objet : hérésie ? Bêtise inadmissible ? Pourtant, une prestigieuse école américaine l'a fait. Il s'agit de l'école des Sciences Informatiques de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh (Pennsylvanie). Jugée antimodulaire et antiparallèle par essence, et même inappropriée pour un enseignement moderne des sciences informatiques, la programmation orientée-objet a tout bonnement été éliminée du programme d'introduction de cette école. Robert Harper...

cliché: Cyril Cavalié Communiqué de Privacy France, 21 mars 2011 — 2010 a été l'occasion pour Privacy France de célébrer les 10 ans des Big Brother Awards, depuis notre première cérémonie organisée en décembre 2000, avec deux palmarès : celui des BBA 2010, décerné par un traditionnel jury de personnalités, et celui des 10 ans où le public a pu, à partir d'une sélection des primés ou candidats des palmarès précédents, désigner les pires des pires promoteurs de la société de surveillance de la dernière décennie.

Comme annoncé à la fin de la cérémonie du 29 mai 2010, une partie des membres de l'équipe organisatrice a décidé, après dix ans de bons et loyaux services, de passer la main.

Ce qui ne signifie pas la disparition des BBA. Tout au plus qu'il n'y aura pas d'Orwell Party au printemps 2011. Il va de soi qu'en particulier en France, où le gouvernement multiplie les caméras et les lois répressives, oblige ses ministères et ses administrations à collecter massivement les données des citoyens, et interconnecte de plus en plus de fichiers pour mettre en œuvre une inquiétante politique de tri et de discrimination, il est plus que jamais nécessaire de "surveiller les surveillants" et de dénoncer les atteintes à la vie privée et aux libertés publiques et individuelles. A leur manière festive et sarcastique, les Big Brother Awards ont assuré durant dix ans cette mission d'intérêt général, et ils doivent continuer à le faire.

Des contacts sont en cours pour constituer une nouvelle équipe et nous profitons de ce communiqué pour lancer un appel à tous ceux qui souhaiteraient y participer ou y apporter leurs idées et contributions.

En attendant, les palmarès, images et archives des BBA restent accessibles sur notre site.

Quant aux prochaines dates des BBA organisés par nos partenaires internationaux dans une dizaine de pays, elles figurent toujours sur le site http://bigbrotherawards.org.

L'association Privacy France poursuit bien évidemment son travail de veille et d'alerte. Aux côtés de ses partenaires, elle continuera à dénoncer une société de surveillance qui ne dit pas son nom. Elle souhaite également développer d'autres actions d'information et d'échanges autour de la contre-surveillance.

via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 20/03/11
Pour peu que nous vivions dans une classe très particulière d'univers branaire, les collisions de protons au LHC pourraient montrer un phénomène digne de la science-fiction. Deux chercheurs affirment que les détecteurs Atlas et CMS pourraient voir l'influence de bosons de Higgs... remontant dans le temps.
L'idée est complètement folle mais probablement suffisamment pour pouvoir être exacte, pour reprendre une expression bien connue de Niels Bohr. Deux physiciens théoriciens,...

via today and tomorrow de pieter | today and tomorrow le 22/03/11

“Nexus Vomitus” is a collaboration between vomiting artist Millie Brown and opera singers Patricia Hammond and Zita Syme. SHOWstudio documented this one-off performance during which Millie created a rainbow-like spectrum of vomit on canvas to Patricia and Zita’s melodic interlude. You can actually still buy the Nexus Vomitus piece for £ 1,500 if you want to. Or maybe watching this video of the performance is enough for you.
This is one of the weirdest things I’ve seen lately. For those of you who are wondering … Millie used milk dyed with food coloring.

Voici une petite image mettant le titre de 8 huits grands films en équation. saurez vous les résoudre ? En sachant que les titres sont en anglais et avec un peu de réflexion, les solutions paraissent évidentes. En attendant, ce graphisme m'a bien pris la tête... Si vous avez une idée, donnez vos avis dans les commentaires.


Partager sur Facebook


Articles similaires


Math : Saurez-vous résoudre l’équation des films ?
Source : nerdapproved.com
Article original publié sur Semageek® | Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et Arduino..