via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 19/03/12
L'antigravité est-elle possible ? Peut-on déceler des antigalaxies dans l'univers ? Un bon moyen de répondre à ces questions est d'étudier le spectre des atomes d'antihydrogène. C'est ce que commencent à faire les chercheurs de l'expérience Alpha au Cern.
L'humanité a créé son premier atome d'antihydrogène en 1995 au Cern. Si l'on sait produire des antiprotons depuis les années 1950 et des antiélectrons depuis plus longtemps encore, la synthèse d'un antiatome...

Suite aux indications d'un chercheur indépendant qui « souhaite garder l'anonymat », le laboratoire Kaspersky a découvert un nouveau virus. Celui-ci se propageait via les annonces du réseau publicitaire Russe AdFox.ru, présentes sur des sites d'informations populaires. Ce qui rend ce virus particulier est son mode opératoire. Si l'inclusion d'une iFrame renvoyant vers un site contenant du code malicieux (hébergé sur un site .eu) est classique, la stratégie d'exploitation utilisée est par contre rarissime. Le virus utilise une vulnérabilité critique de la machine virtuelle Java (CVE-2011-3544, pour laquelle il existe un patch depuis six mois) ; mais contrairement aux a...

via Photo Geek de PhotoGeek le 16/03/12
On a pu voir débarquer il y a quelques semaines un drôle d’APN, le Lytro, permettant de réaliser la mise au point lors de la phase de post-traitement (et non à la prise de vue). Le dernier Mercredi Pratique nous propose de réaliser une image web permettant le même interactivité mais avec des images issues [...]

via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 17/03/12
Une révolution en perspective pour les réseaux sans fil ? Peut-être : une équipe de chercheurs suédois et italiens vient en effet de présenter un nouveau moyen de transmettre des informations par radio, permettant d'exploiter sur une même fréquence une multitude de canaux, voire, en théorie du moins, une infinité... Comment faire ? En tordant les ondes comme des pâtes fusilli, explique à Futura-Sciences un chercheur italien membre de l'équipe.
Il suffit d'essayer...

via Fubiz™ de Versa le 16/03/12

L’agence allemande Jung von Matt a eu l’excellente idée de faire jouer notre imaginaire pour montrer la puissance de la marque Lego. En composant de façon minimaliste des personnages de fiction connus de tous, les visuels sont à découvrir dans la suite de l’article.



lego-imagine7

lego-imagine6

lego-imagine5

lego-imagine4

lego-imagine3

lego-imagine2

lego-imagine1


Previously on Fubiz

Copyright Fubiz™ - Suivez nous sur Twitter et Facebook

via L'actualité Greenpeace France de Greenpeace France le 15/03/12

Le 11 mars 2011, le Japon était frappé par une triple catastrophe, qui marque profondément le pays, aujourd’hui encore.

Les médias ont beaucoup évoqué ce triste anniversaire… reportages, documentaires, papiers. Mais aujourd’hui, la “fenêtre médiatique s’est refermée”.
Le sujet est donc clos, balayé par les courbes qui se croisent, le prix du carburant… Et pourtant, le Japon ne cesse d’être secoué, et ce matin encore un nouveau séisme a eu lieu.

Juste après le déclenchement de l’accident nucléaire, les responsables politiques français ont uni toutes leurs forces et tous leurs éléments de langages, pour marteler que “Fukushima n’est pas une catastrophe nucléaire”. Arguant même que cela était “une chance pour notre industrie”… Des propos aberrants, qui nous donnent parfois l’impression de vivre dans la belle présipauté de Groland.

Parce que nous sommes déterminés à ce que la catastrophe nucléaire de Fukushima ne soit pas une parenthèse que l’on referme, voici notre “zapping” d’une année post-Fukushima.


Zapping – Nucléaire : "je mourrirai pour toi"? par gpfrance

(*) libre adaptation de la devise de la Présipauté de Groland :” Groland, je mourrirai pour toi !”

via Le blog du Modérateur de Anne-Laure le 14/03/12

Plus de la moitié du trafic des sites web dans le monde ne serait pas le fait d'êtres humains... C'est la découverte de cette étude menée par la société spécialisée en sécurité informatique Incapsula. Que de nombreux robots parcourent Internet pour de multiples raisons, ce n'est pas un mystère, mais la proportion du trafic non-humain est énorme ! A prendre avec quelques pincettes tout de même, l'étude ayant été réalisée sur un échantillon de 1000 sites Internet au trafic mensuel allant de 50 000 à 100 000 visiteurs. Mais cela donne une bonne idée de ce que représente les robots sur Internet... et minore quelque peu les performances affichées des blogs ou des sites, au passage !

Etude incapsula

Mais qui sont ces robots ? On en distingue deux sortes : ceux qui sont totalement inoffensifs, et les autres. Les premiers rassemblent les bots des moteurs de recherche, qui parcourent Internet pour en indexer le contenu, et qui comptent pour 20% du trafic mondial. Dans la seconde catégorie se trouvent les robots un peu plus ennuyeux, voire malicieux. Ainsi, les spammeurs de commentaires (ceux qui répètent que votre blog est formidable, par exemple, pour promouvoir leur propre site) représentent pas moins de 2% du trafic mondial. Parmi les vils robots, on retrouve aussi ceux qui tentent de vous dérober des données ou d'infecter des sites, des espions de toute sorte... L'Internet est décidément bien mal fréquenté !

Spammeurs

L'étude de Incapsula
Source : Zdnet