Liste de partage de Grorico

Patrick Mérel, un biologiste bordelais, propose d’inscrire notre génome sur notre iPhone, rapporte Sud Ouest. Objectif : engager le patient dans une attitude active et participative, avec tous les professionnels de la santé. « La médecine est sur le point de basculer dans un nouveau mode, celui du diagnostic “in silico”. Transporter son code génétique sur son portable permettra de l’avoir dans sa poche et de consulter les analyses ensemble avec son médecin." Dans un article intitulé Génome en poche - http://lemonde.fr/technologies/article/2010/12/28/genome-en-poche_1458452_651865.html -, le journaliste Yves Eudes rapporte qu’Oseo a refusé de financer ce projet. Un porte parole du Comité consultatif national d’éthique rappelle que le vrai problème se situe très en amont : puisqu’en France, il est interdit de commander un séquençage génétique sans prescription médicale. Patrick Mérel tente aujourd’hui de créer sa société, Portable Genomics, aux Etats-Unis.
Emission CO2: Des Hackers réalisent le Casse du Siècle
C'est entre 29 et 200 millions d’euros qui ont été dérobés par des hackers lors d’une attaque informatique en certificats sur le marché des émissions carbone CO2.
La commission Européenne a suspendu le registre des cotations des permis d’émission. Plus de 2 millions de titres, cotés à 14,48 euros se sont évaporés.
Et encore ce chiffre représente “la meilleure estimation actuelle” selon la commission européenne. En réalité, ce chiffre serait plus proche des 200 millions d’euros.
Je voudrais revenir sur les conséquences pour la vie privée du passage en IPv6. On a récemment pu lire beaucoup de commentaires à ce sujet sur ce site, et je ne les considère pas toujours pertinents. Ici, je ne parlerai vraiment que de la couche réseau : que les gens soient déjà tracés par les cookies, l'entropie d'information de leurs navigateurs, leurs comptes facebook ne m'intéressent pas.
lien 1 : Journal de ffourcot à l'origine de la dépêche
lien 2 : IPsec
lien 3 : l'article source chez heise.de
lien 4 : Permettre l'IPv6 sur Tor
(...)
Thomas Roth est un chercheur en sécurité habitant à Cologne en Allemagne, connu pour avoir cracké le SHA-1… Il a récemment renouvelé l’exploit en à crackant une clé WPA-PSK en seulement 20 minutes.
Son secret ?
Il a tout simplement utilisé Amazon EC2, le service de cloud computing qui permet de louer de la puissance machine pour faire tourner des applications web. Avec une application de son cru, il a pu ainsi tester 400 000 mots de passes à la seconde. L’histoire est tout de même à prendre avec des pincettes car on ne connait pas la complexité du mot de passe cracké.
Au final, le coût lui revient à 1,68 $ par crack WPA et Thomas Roth pense pouvoir encore optimiser son petit programme maison, pour y arriver en 6 minutes !
Bien sûr rien n’est encore rendu public mais il fera une démonstration de sa technique lors de la conférence Black Hat qui aura lieu à Washington DC la semaine prochaine. J’ai vraiment hâte de voir ça !
En tout cas, une fois publiée, cette technique risque de provoquer l’apparition de sites commerciaux qui proposeront de cracker des clés WPA facilement contre un petit paiement !
Hadopi… Défaut de sécurisation d’accès Internet… Fun… Beaucoup de fun…
[Source]
