via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 24/08/12
Plusieurs mines fournissent l'uranium dont l'industrie nucléaire a besoin, mais elles risquent un jour de ne plus pouvoir répondre à la demande. Heureusement, ce métal est également présent en grande quantité dans les océans. Une molécule extraite des déchets de crevettes produits par l'industrie agroalimentaire pourrait rendre son extraction rentable.
L'industrie nucléaire a besoin d'un apport régulier en uranium pour fonctionner. Ce métal est...

via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 28/08/12
En gravant des structures microscopiques, on peut créer des lentilles qui ne génèrent aucune distorsion. Application déjà connue des métamatériaux, qui promettent aussi une forme d'invisibilité, cette nouvelle avancée apporte des qualités optiques jusque-là inconnues avec des lentilles ultrafines, de l'infrarouge aux ondes radio. Ce ne sont pourtant que des galettes de silicium gravées d'or…
La lentille parfaite, rêve des opticiens, des fabricants de microscopes et...

via Toutes les actualités : de Relaxnews / AFP (Paris) le 28/08/12
Pouvoir assortir son ordinateur au décor Louis XV, Louis XVI ou Empire d'un bureau de style est maintenant possible grâce au travail d'un entrepreneur (...)

via Les dernières actualités de Futura-Sciences de webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences) le 29/08/12
Face à la résistance croissante de certaines bactéries provoquant des infections nosocomiales, les scientifiques envisagent d'utiliser les grands moyens : séquencer leur génome pour remonter à la source et endiguer l'épidémie. Une méthode qui a déjà fait ses preuves…
Depuis quelques années, les infections nosocomiales à bactéries multirésistantes (BMR) inquiètent les responsables de la santé publique de nombreux pays, dont la France. Pour des médecins...

Android bientôt dans l'espace ? La NASA construit un nanosatellite avec le smartphone Nexus One comme ordinateur de bord Les ordinateurs de bord des satellites seront-ils bientôt remplacés par les smartphones ? C'est en tout cas ce que laissent présager les travaux actuels des équipes de chercheurs dans le domaine. Après le STRaND-1 qui utilise un smartphone sous Android, c'est au tour d'un autre nanosatellite d'abandonner les ordinateurs de bord pour un terminal mobile. Une équipe de chercheurs de la NASA à Moffett Field en Californie travaille actuellement sur le lancement d'un nanosatellite qui intègre comme ordinateur de bord un smartphone Android Nexus One.

via Toutes les actualités : de Adrien Geneste avec IDG NS le 24/08/12
C'est dans un article publié récemment que Kamill Panitzek et ses collègues de l'Université technique de Darmstadt, en Allemagne, ont décrit la façon dont (...)

La vie numérique d'un journaliste détruite en une heure Google recommande l'utilisation de l'authentification à deux facteurs pour sécuriser son compte Google exhorte les internautes à utiliser l'authentification à deux facteurs suite au pirate du compte d'un journaliste de Wired. Mat Hanon, un journaliste du magazine Wired a publié récemment un article de quatre pages qui a fait un véritable tollé sur Techmeme.com. Celui-ci raconte comment sa vie numérique a été détruite en moins d'une heure. « En l'espace d'une heure, toute ma vie numérique a été détruite. D'abord, mon compte Google a été piraté, puis...