HTC sort un outil pour déverrouiller ses smartphones sous Android Conséquence du rachat de la branche mobile de Motorola par Google ? Faut-il y voir une des premières conséquences du rachat de la branche mobile de Motorola par Google ? Possible. Quoi qu'il en soit, HTC vient de changer radicalement de position sur le « déverrouillage » de ses smartphones sous Android. Le constructeur vient en effet de s'engager à mettre à la disposition de ses clients (plus exactement de ses clients avertis) un outil qui permettra de modifier l'OS, notamment pour accéder à des galeries d'applications autres que l'Android Market.

via LinuxFr.org : les dépêches de Vincent14 le 13/08/11

Bonjour à tous !

En cette belle journée d'été (il faut le dire vite), j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle version de Movim est à votre disposition. Elle est estampillée 0.3 et s'inscrit dans la continuité de la feuille de route du projet.

Movim (My Open Virtual Identity Manager) est un réseau social décentralisé. Basé sur XMPP il vous permet d'installer votre propre instance et/ou de rejoindre un nœud existant.

Ces deux mois de développement depuis Movim 0.2 ont été très productifs. La nouvelle version de Movim apporte son lot de nouveautés, mais aussi et surtout de nombreuses corrections de bugs qui permettent de la rendre fonctionnelle, ce qui est un grand pas en avant par rapport aux précédentes publications.

Nous avons mis en place un certain nombre de moyens pour vous inviter à participer (voir plus bas).

Movim s’internationalise !

Le site est déjà disponible en quatorze langues et l'application en six langues. Pourquoi est-ce si important ?

Notre but est de poursuivre l'indexation du site dans les différents moteurs de recherche mondiaux, afin d'attirer la curiosité.

Il est aussi important de permettre à nos utilisateurs d'aller et venir à leur gré. Il serait intéressant de réfléchir à des possibilités d'export/import des données d'un compte vers/depuis d'autres plateformes de réseau social. Venez nous en parler !

Nous avons besoin de votre soutien

Les nombreuses corrections de bugs et autres opérations de refontes sont nécessaires : je pense aux sessions PHP, à MySQL, mais vous aurez plus de détails en lisant le billet de sortie.

Les gens manquent parfois d'indulgence. Je dois vous rappeler que seulement deux codeurs permanents font avancer le projet, bénévolement ! L'avancement du projet est ralenti à cause du défi technique de faire se côtoyer un système purement asynchrone (PHP) avec du quasi-synchrone (XMPP).

Une autre difficulté que nous rencontrons vient du fait que Jaxl n'est pas fait pour être utilisé en tant que bibliothèque mais en tant que framework. Son implémentation de XMPP n'est pas non plus complète.

En quoi pouvez vous nous aider ?

Tout d'abord en communiquant autour du projet. Faire parler de nous, donner envie aux gens de s'intéresser à Movim et à leur vie privée est un bon début. Un article sur un blog, un forum, ou une mailing-list nous aide à nous faire connaitre : nous recherchons toujours des contributeurs. Vous pouvez passer discuter sur notre salon Jabber pour en savoir plus :
> movim@muc.jappix.com

Nous avons également besoin de vos talents pour traduire Movim.eu dans les langues suivantes : chinois, hindi, japonais, russe et turc. Si vous pensez pouvoir traduire quelques chaines, nous avons mis une interface CodingTeam à votre disposition.

Nous vous invitons à tester, essayer, éprouver cette version 0.3 à la recherche de bugs que vous pouvez nous rapporter sur notre gestionnaire de bugs. Il nous sera ainsi possible de les corriger plus vite.

Nous avons choisi l'anglais pour langue officielle du projet, surtout pour les rapports de bugs et le Wiki. Il serait préférable que vos contributions soient dans cette langue, dans la mesure ou cela permet à toutes les nationalités de participer.

Découvrir, télécharger, participer

Essayer Movim Next est un jeu d'enfant. La version en cours de développement est disponible sur le serveur d'Etenil avec ces identifiants :
> Login : xmpp:movim@etenil.thruhere.net
> Psswd : movim

Vous pouvez aussi récupérer les sources à l'aide de la commande Bazaar suivante :
> bzr branch http://bzr.ath.cx/movim/trunk

N'oubliez pas de mettre à jour Jaxl avant de tester ! (exécutez le script jaxl.sh)

L'avenir de l'IT ? Analyse prédictive, Cloud privé, systèmes embarqués et interfaces naturelles Selon le Cabinet Gartner Le rapport annuel « Hype Cycle » du cabinet Gartner se propose de faire le tri dans les nouvelles tendances IT. Il liste les trop-pleins d'enthousiasme, les déceptions et les arrivées à maturité des technologies qui font l'actualité tout au long de l'année. Parmi les plus prometteuses, Gartner met en avant les alimentations sans fil, les télévisions connectées ou le paiement par mobiles (NFC). En ce qui concerne les smartphones et les appareils nomades (dont les tablettes), le rapport souligne une montée en puissance des galeries d'applications et de l'utilisatio...

via Geeko de stagiaire le 16/08/11

Barack Obama est désormais présent sur Foursquare, qui trouve là son meilleur représentant. Quelques heures après la création de la page, le président américain pouvait déjà compter plus de 10 millions “d’amis” qui suivront ses déplacements. Les gens qui suivent Obama pourront voir les lieux où il se rend, ce qu’il y a fait, ainsi que des informations historiques sur les endroits visités. La communication de la Maison Blanche devrait s’en servir pour référencer les différentes villes visitées par Obama pendant la campagne de réelection.

Barack Obama profitera de la nouvelle fonctionnalité de Foursquare, Tip Lists, qui permet aux utilisateurs ou aux marques de rassembler leurs conseils en des listes (un exemple: les meilleurs endroits de Gand…).

Une bonne nouvelle pour le service de géolocalisation, qui a atteint récemment les 10 millions de membres et qui devrait encore voir son nombre de membres augmenter avec ce nouvel utilisateur de renom.

Camille Wernaers (st.)


Cette réalisation à base d'un kit Arduino et d'un shield Video Experimenter permet de faire taire les célébrités que vous jugez inintéressantes. Bref le montage électronique idéal pour faire taire un homme politique  ou un animateur qui ne mérite même pas d'être écouté. Le montage Enough Already est l'oeuvre de Matt Richarson de makezine.com et il est extrêmement simple à comprendre. Certaines images qui circulent sur votre téléviseur contiennent également de la donnée, que l'on peut parfois voir comme une circulation d'image binaire rectiligne sur le haut de l'image. Ces données contiennent le télétexte, mais également les sous-titrage pour les malentendants. Un montage à base d'Arduino équipé d'un shield  Video Experimenter permet de récupérer cette image, et également ces données. Le montage peut donc analyser chaque ligne de sous-titrage et déclencher des actions sur des mots-clés spécifiques. Le montage électronique est également équipé d'une LED infra-rouge qui permet d'envoyer des codes, à l'identique de la télécommande, pour couper le son du téléviseur ou le rallumer. Voilà, rien de plus simple, à chaque déclenchement de mot-clés comme par exemple "PALIN", "SHEEN", "TRUMP" ou "KARDASHIAN" dans la vidéo qui suit, le montage coupera le son de l'écran pendant 30s. Voici le vidéo d'explication du montage : Vous pouvez retrouver le sketch Aduino sur EnoughAlready.pde


Partager sur Facebook


Articles similaires


DIY : Fabriquer un montage à base d’Arduino pour faire taire les célébrités inintéressantes à la télévision
Article original publié sur Semageek® | Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et Arduino..

via Silicon.fr de David Feugey le 22/08/11
Premier succès de taille en entreprise pour LibreOffice. La suite bureautique open source de la Document Foundation va en effet être déployée sur 25.000 postes de travail au Danemark.



IBM crée une puce expérimentale Capable d'imiter le fonctionnement du cerveau humain Les chercheurs d'IBM ont annoncé avoir mis au point une nouvelle puce informatique cognitive, capable d'imiter le fonctionnement du cerveau humain. La puce architecturée autour d'une combinaison de circuits intégrés de silicium numérique et d'algorithmes est actuellement en phase expérimentale et devrait être utilisée pour concevoir une nouvelle gamme d'ordinateurs capables d'apprendre de leur expérience, et de prendre des décisions comme les humains. La conception de cette puce a été faite dans le cadre d'un projet ayant débuté depuis trois ans par les chercheurs d'IBM et des universita...

via Le Monde.fr : à la Une le 12/08/11
Deux physiciens de l'université écossaise de Saint Andrews proposent un dispositif qui pourrait dompter la lumière.

Un escroc britannique vient d'être arrêté après avoir dérobé près de quarante mille euros à ses voisins en se servant d'informations collectées sur Facebook et d'autres sites sociaux. Iain Wood passait jusqu'à 18 heures par jour sur différents réseaux sociaux afin … Continuer la lecture